CPAM

Prise en Charge CPAM : aide ménagère Grenoble et Agglomérationaide-menagere-ordonnance-grenoble-cpam

En fonction de vos revenus et de votre état de santé vous pouvez bénéficier d’une prise en charge par la CPAM.

En effet : Après étude des ressources, la Cpam pourra financer une aide ménagère, une aide à la toilette à raison de 8h maximum par semaine pendant 3 mois. Si vous êtes  en ALD, cette aide pourra être renouvelée 2 fois pour une durée totale maximum de 9 mois.

Le médecin doit vous délivrer une prescription spécifiant la nécessité de recourir à une aide ménagère ou une aide à la toilette. Pour en bénéficier, le bénéficiaire doit l'adresser à la Cpam, accompagnée de l'imprimé de demande de prise en charge dûment complété et des justificatifs de ressources demandés.

Pour télécharger le formulaire cliquez sur le lien suivant

CPAM - aide ménagère

Vous pouvez également contacter le service social de la CPAM au 36 46 du lundi au vendredi de 8h à 17h.

 

 

Althea SP aide à domicile Grenoble et agglomération est agréée par l'état (Agrément délivré par la Dirreccte de L’Isère. Cet Agrément vous permet de bénéficier, en plus de services à domicile de qualité, de tous les avantages fiscaux, d’une TVA réduite  et des prises en charges en vigueur (allocation personnalisé d’autonomie (APA), Prestation compensation handicap (PCH), aides la Caf, financement CPAM. Certaines mutuelles et assurances peuvent également financer des prestations d’aide à domicile.

Localiser Althea SP aide à domicile